Guilde de joueurs d'Elder Scrolls Online (PC / serveur EU)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les concepts de la guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gali
Fondateur
Fondateur
avatar

Messages : 250
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 31

MessageSujet: Les concepts de la guilde   Sam 19 Avr 2014, 14:40

LES CONCEPTS DE LA GUILDE
(Mis à jour le 05/10/2016)

Il est important de bien lire ce passage afin que vous n’ayez pas l’impression de perdre votre temps avec nous, que vous n’ayez pas l’impression de vous être fait duper si le concept n’est pas celui que vous recherchez dans une guilde.

Il est important aussi de respecter le concept qui est émis, chacun a sa conception, et chacun doit la respecter.



    INTRODUCTION

La guilde L'Ordre Templier a pour but de réunir des membres de tous horizons afin de faire du PVE, RVR, des sorties diverses, tout cela dans l'entraide et dans la bonne humeur.

Le but ici étant non pas d'avoir une guilde avec une quantité de joueurs mais une guilde avec une qualité de joueurs.



    DU PLAISIR TU PRENDRAS...

En venant jouer bien sûr. Lorsqu’on vient sur un jeu vidéo c’est pour y prendre du plaisir, pour y vivre des aventures et dans un MMORPG pour y faire des rencontres avec des personnes, car derrière les personnages virtuels se trouvent des êtres humains (pas toujours certain sur ce point-là Razz).

Pour arriver donc à prendre du plaisir, il faut déjà que le jeu plaise, c’est important quand même !
Pour arriver à prendre du plaisir à jouer avec d’autres personnes, il faut que chacun respecte les autres, que ce soit un noob, un plus jeune, un plus vieux, un timide, quelqu’un qui prend son temps, ou qui va vite… Autant de possibilités que peuvent apporter l’originalité, la personnalité de chaque joueur.

Le but de la guilde est vraiment de réunir des personnes qui ne veulent pas se prendre la tête, dans une ambiance sympa et plaisante pour tout le monde.



       UNE FRATERNITÉ TU REJOINDRAS

Le mot est peut-être un peu fort mais le but de cette guilde est de réunir des joueurs, des personnes qui veulent évoluer ensemble, qui peuvent compter les unes sur les autres, avec respect, partage  et plaisir.
D’où le nom de la guilde qui évoque les templiers, ces hommes (et ici femmes) fraternels…



    COMMUNIQUER TU DEVRAS

La communication est le point essentiel d’une guilde et d’un MMORPG.
Ceci inclut pas mal de choses, la politesse, répondre à une question, être sincère, savoir participer à une discussion, savoir s’exprimer sans s’énerver, savoir proposer des idées, savoir accepter des décisions et beaucoup d’autres encore…



       À TON RYTHME TU AVANCERAS

Il n’y a aucune obligation de présence, chacun ayant une vie privée avec des horaires, des obligations ou des envies différentes, chacun est libre de consacrer son temps de jeu comme bon lui semble et donc cela inclut que chacun évoluera à son rythme.


    AVEC TES DOIGTS TU PARLERAS

Oui oui, c’est possible… Avec un clavier. Tout cela pour dire que la guilde n’utilisera pas de Teamspeak ou autre moyen de communication vocale.
Je sais qu’à partir d’ici des personnes seront contre ce genre de pratique mais je m’explique.
Après de multiples expériences personnelles dans différentes guildes, ou après avoir parlé avec différentes personnes ayant chacune leur propre expérience, il y a du pour et du contre à avoir un serveur vocal.

Il est vrai que pouvoir parler au lieu de tapoter avec ses doigts a un sacré avantage pour communiquer rapidement sans cesser son activité.
Il est vrai que pour des raids, des instances ou autres il est plus facile de diriger un groupe à la voix, il n’y a pas photo.

Mais pour la vie de tous les jours dans une guilde, avoir à se connecter à un serveur vocal peut avoir plus d’inconvénients.
 - Tout le monde n’aime pas forcément devoir communiquer oralement avec un ensemble de personnes.
 - Des gens ont peut-être des problèmes de communication par exemple des problème de langage, d’élocution, bégaiement...
 - Si on ne force pas tout le monde à être sur un serveur vocal, le fait que certains communiquent oralement et d’autres sur le canal guilde fait qu’il peut y avoir une absence d’ambiance sur l’un des deux moyens, je pense plus au niveau du canal guilde où les gens peuvent se sentir délaissés.
- Des personnes ne peuvent pas se permettre de communiquer si elles sont dans une pièce où il y a d’autres personnes autour d’elles.
- Des personnes préfèrent écouter la musique du jeu, les dialogues, ou même écouter (regarder) la télé, la radio, leur femme, leur homme, leur amant…



    CONCLUSION

Voici quelques raisons, il y en a sûrement d’autres que j’oublie mais le principe est là. À vous de l’accepter ou non.
Après, rien n’empêche que des joueurs qui ont une affinité communiquent entre eux tant que cela ne nuit pas à l’ambiance de la guilde.

Pour conclure, la guilde recherche des personnes sachant s’intégrer à une guilde en participant un minimum à la vie de celle-ci d’une façon ou d’une autre. Et qui acceptent les principes fondamentaux de la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lordretemplier.allianceogame.com En ligne
 
Les concepts de la guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Video guilde SoN
» [IDÉE GUILDE HORDE] Entreprise apothicaire
» Conseil : comment gérer sa guilde ?
» [Guilde] Les Archanges noirs
» Chartes de la guilde (à lire impérativement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre Templier :: Public :: Charte, règlement et fonctionnement de la guilde-
Sauter vers: