Guilde de joueurs d'Elder Scrolls Online (PC / serveur EU)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charte des Templiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gali
Fondateur
Fondateur
avatar

Messages : 250
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 31

MessageSujet: Charte des Templiers   Sam 19 Avr 2014, 19:42

CHARTE DES TEMPLIERS
(Mise à jour le 22/03/2017)


Une charte est indispensable au sein d’un clan, d’une équipe, d’une guilde…
Elle nous permet d’établir des règles simples et qui doivent être appliquées si on veut que l’ambiance de la guilde ne soit pas gâchée par quelques perturbateurs.

Elle permet enfin l’organisation de la guilde ainsi que la hiérarchie des joueurs.

NOTA : la charte sera mise à jour aussi régulièrement que nécessaire. Une note sera diffusée afin d’indiquer les changements.

Important
Il est considéré que toute personne appartenant à la guilde a lu la charte et les concepts de celle-ci, et que bien évidemment elle les a acceptés.



LE RECRUTEMENT

Le recrutement peut se faire de deux façons, via le forum ou bien en jeu.
Il n’y a aucune limite de niveau, toutes les classes sont acceptées.
La personne recrutée le sera au grade de Recrue. Elle sera dans un premier temps orientée vers la lecture de la charte ainsi que des principes de la guilde. Libre à elle de le faire ou non. Le jour où il y a un souci elle ne pourra pas dire qu’elle ne le savait pas.
Ensuite cette même personne sera observée en fonction de son effort d’adhésion à la guilde.
Si cette personne convient à la guilde et à ses membres, et qu’elle souhaite continuer avec nous, nous la passerons au rang suivant, celui d’Écuyer.



LA DÉMISSION

C’est un point qu’il ne faut pas exclure.
Tout membre est en droit de quitter la guilde quand bon lui semble. Il sera toujours le bienvenue à faire un petit coucou en jeu ou sur le forum.
Le mieux est de prévenir plutôt que de partir comme un voleur, c’est toujours plus sympa.
Si une personne souhaite revenir au sein de la guilde, il faudra qu’elle refasse une demande directement sur le forum (ce qui n’empêche pas de venir nous en parler en jeu).



LES GRADES

Les grades jouent un rôle important afin de savoir à qui s’adresser mais aussi de donner des responsabilités dans la guilde.
Il est demandé de respecter la hiérarchie de la guilde, c’est-à-dire que par exemple si vous êtes en groupe et qu’un Sénéchal est avec vous, vous devrez écouter sa façon de faire sauf s’il en décide autrement.
En cas de problème vous pouvez contacter le Maître de guilde ou un autre Sénéchal, soit par forum soit en jeu.


Maître

C’est le grade le plus haut. Il veille au bon fonctionnement de la guilde.


Sénéchal

Les Sénéchaux sont choisis par le Maître et par les Sénéchaux déjà élus.
C’est un grade qui est donné au nom de la confiance.
Il est possible de refuser cet honneur en toute liberté.
Tout Sénéchal devra participer aux décisions à prendre au nom de la guilde sur le forum ou en jeu. Il aura pratiquement le même pouvoir que le Maître, ainsi que les responsabilités en cas d’absence de ce dernier.
Enfin, accepter le rôle de Sénéchal, c’est accepter les principes de la guilde.


Frère Chevalier

Le Frère Chevalier est un titre important, puisqu’il officialise l’intégration totale au sein de la guilde, il fait partie de la fraternité. Ce grade donne en particulier la possibilité de retirer des objets en banque de guilde.


Frère Sergent

Le Frère Sergent a déjà fait ses preuves et est ainsi autorisé à capturer des ressources et forts au nom de la guilde à Cyrodiil, ou encore à modifier sa note de guilde.


Écuyer

Toute recrue qui a montré sa volonté de faire un bout de chemin avec nous et de s'impliquer un minimum dans la vie de l'Ordre Templier. L’Écuyer obtient l'accès à la banque de guilde, mais uniquement pour les dépôts.


Recrue

Ce rang est donné à toute personne arrivant dans la guilde. C’est ici que la recrue doit faire ses preuves mais c’est aussi à nous de la convaincre de rester ou non.


Dormeur

Les membres qui ne se sont pas connectés depuis plus de trente jours sont rétrogradés au titre de Dormeur. Après plusieurs mois sans nouvelles, une expulsion peut être prononcée par le Maître ou un Sénéchal.



PRÉSENCE

Il n’y a aucune obligation de présence exigée.
Bien sûr, indirectement, une personne plus présente sera toujours mieux récompensée par de l’aide qu’une personne qu’on ne voit jamais.
Le mieux en cas d’absence prolongée est de poster un message sur le forum sans forcément rentrer dans les détails. C’est toujours plus sympa.



LA COMMUNAUTÉ

Le but de la guilde est de réunir des personnes sympathiques avec qui on a envie de partager de bons moments. Il est donc indispensable d’avoir un comportement plus que correct vis-à-vis de chacun.
Le manque de respect, l’impolitesse, les insultes ou tout ce qui peut nuire à l’ambiance de guilde seront sanctionnés. Ceci même si cela se produit avec un joueur hors guilde ou sur un canal public.

Il est demandé de participer un minimum aux conversations. Pas à toutes et pas tout le temps évidement, il y a des périodes où l’on ne veut parler à personne, mais un simple bonjour est déjà pas mal.

On évitera le langage abusif SMS du genre : "gt oqp a ri1" (traduction: "j’étais occupé à rien").
Le flood est interdit.



AIDE

Tout le monde est en droit de demander de l’aide, par contre tout le monde ne peut pas en apporter tout le temps. Il n’est pas nécessaire d’insulter à tout va si personne ne peut vous aider à ce moment-là.
L’entraide va dans les deux sens.



LE ROLE PLAYING

L'Ordre Templier n’est pas une guilde dite RP, mais il n’est pas interdit de le pratiquer. Il ne faut juste pas s’étonner que d’autres ne jouent pas de rôle.


PLUSIEURS GUILDES

Il n'y a aucune interdiction d'appartenir à plusieurs guildes à la fois tant que cela ne nuit pas à l’intégration dans la guilde. Après tout, TESO nous offre cette possibilité, il serait dommage de ne pas en profiter...


SANCTIONS

En cas de non respect de la charte, nous serons dans l’obligation de sanctionner, voire bannir la personne en question.
Toute affaire sera traitée avec les sujets intéressés. La décision d’un bannissement sera prise par un vote des Sénéchaux et du Maître de la guilde. La sentence sera annoncée sur le forum.



Merci donc de respecter ces règles afin d'assurer la bonne humeur au sein de la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lordretemplier.allianceogame.com En ligne
 
Charte des Templiers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IMPORTANT A LIRE : Du recrutement (extrait de la Charte)
» La Grande Charte du Nouvel Ordre du Temple
» Charte de l'Ordre du Mérite
» La Charte de Guilde .
» charte d'honneur pour dinocard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre Templier :: Public :: Charte, règlement et fonctionnement de la guilde-
Sauter vers: